Découverte des figurines Warhammer

post-thumb

J’ai découvert Warhammer il y a un peu plus d’un an grâce aux différents jeux ainsi que les petites cinématiques tellement intrigantes et surprenantes sur cet univers !

Je me suis réellement lancé dans cette aventure phénoménale cet été ! Bien sûr une aventure seule est géniale, mais une aventure à deux, c’est encore mieux !

Cette aventure commença précisément le 20 aout 2022 un samedi auquel Noah et moi-même avons organisé une petite sortie sur Amiens. Et l’on avait planifié un arrêt sur la boutique Warhammer.

Une fois passée la porte du magasin, on sentait tout de suite l’univers nous prendre par toutes ces petites figurines respirant le chaos et la guerre.

Noah avait déjà mis les pieds dans ce magasin quelques semaines auparavant, et il s’était déjà essayé à cette pratique de peindre de petites figurines.

Quelques minutes plus tard, un des gérants vient nous accueillir et nous expliquer tout ce dont des débutants comme nous devaient savoir pour jouer, lire l’histoire ou bien peindre des figurines.

Ils étaient tellement passionnés qu’ils ont réussi à nous donner une fascination pour cet univers très sombre.

Après plusieurs minutes dans le magasin, nous avons décidé de prendre une boite chacun, contenant 3 figurines avec peinture et pinceau inclus et tout ça pour un total de 30 € l’unité.

Les rencontres que nous avons eues étaient juste géniales ! On a qu’une envie, c’était d’y retourner 😉.

Atelier peinture ! 🎨

Prenez vos tabliers et vos pinceaux, on part pour peindre nos figurines !

Pour ma part, j’ai pris une boite contenant les Space Marine, valeureux guerrier combattant auprès de leur empereur. 👨‍🎤

Et Noah a pris les Necrons, des soldats méchanoïdes ! 🤖

Je vous montre à quoi tout cela ressemble au premier abord :

Boite Warhammer Space Marines
Boite Warhammer Necrons
Interieur des boites

Assemblage 🦾

La première étape était de comprendre la démarche à suivre pour la réalisation des figurines. Nous avons lu la notice et regardé les différents éléments.

Nous nous sommes lancés dans la conception de nos premières figurines (3e pour Noah) en démontant les différents éléments constituant la figurine.

Voici comment se présentent les pièces une fois détachées :

Pièces détachées

Et les voici une fois assemblées :

Assemblage figurine Space Marines
Assemblage figurine Necrons

On commence la peinture 🧑‍🎨

Il faut savoir que l’on peut totalement customiser notre figurine comme on le souhaite. Nous ne sommes pas obligés de peindre à l’identique les figurines comme présentées sur les boites.

Ces petits soldats feront partie de notre Deck, donc autant mettre sa touche personnelle sur nos futurs guerriers.

Muni de nos pinceaux et de nos grands talents de peintre ! Nous nous sommes lancés.

Je vais parler de comment j’ai peint ma figurine :

  • J’ai commencé avec la couleur principale : le bleu, j’ai peint l’entièreté de la figurine avec cette couleur, et ce, en deux couches pour bien faire la apparaitre.

  • Ensuite, j’ai mis de la couleur dorée sur le plastron, épaulière, genouillère et un petit peu sur l’arme à feu. Une fois ceci fait, j’ai commencé à mettre mon arme à feu et le manche de mon épée en noir.

  • En ce qui concerne la lame de mon épée… j’ai fait une erreur… j’ai appliqué de la peinture grise qui fait normalement office de texture pour le socle… Je pensais qu’elle était argentée. Mais cela fait son petit style, un peu endommagé, usé avec des débris par-dessus.

  • Après ma belle erreur, je suis repassé sur tous les débordements que j’ai pu faire : comme par exemple avec la peinture blanche où j’ai eu énormément de mal à faire le signe Omega.

  • Et pour finir, j’ai appliqué une couche d’Agrax Earthshade (peinture très liquide de couleur marron) pour ajouter les ombres et enlever le côté “plat” de la figurine.

Le résultat 🎉

Et.. tadaaaa ! 🎉 Voici les rendus que nous avons obtenus :

Entre-temps, Noah a eu le temps de peindre d’autres figurines 😄

Première figurine Space Marines de Alexis
Figurine Space Marines de Noah
Figurines Necron de Noah

Noah s’est demandé quel résultat on pourrait avoir en faisant un cachet de cire sur la base de la figurine, après avoir testé, il a trouvé le résultat très satisfaisant et il a réitéré avec d’autres de ses figurines.

C’était une incroyable découverte avec des rencontres chaleureuse et inattendue ! Cette journée était très enrichissante et amusante ! Je vous recommande chaudement d’aller faire un tour dans une boutique Warhammer si vous en avez l’occasion 😉.

Merci beaucoup d’avoir lu cet article, d’autres découvertes de ce style pointeront le bout de leur nez de temps en temps, restez à l’écoute 😄.

Tu pourrais aussi aimer